Projet personnalisé

La prise en charge en SESADORA qui débute passe tout d’abord par une phase d’observation, d’évaluation approfondie pendant laquelle sont recueillis tous les éléments de connaissance permettant de construire le projet individuel .

Etablir un recueil d’informations en vue du diagnostic de la situation et des besoins nécessitant une prise en charge afin de bien personnaliser le projet est du ressort de la directrice adjointe, de la coordinatrice du service en collaboration avec la psychologue, sur les bases du dossier d’admission et de la rencontre avec la personne et sa famille à leur domicile. A la suite, d’autres techniciens peuvent compléter ce projet.

Les interventions sont déclinées à partir du projet personnalisé établi en concertation avec le bénéficiaire et sa famille à l’occasion d’une réunion entre les professionnels du service et le bénéficiaire. Ce projet a valeur de contrat. Il est revu régulièrement.
L’action visant une meilleure autonomie est du ressort de tous les intervenants. Selon les objectifs du projet personnalisé, le plateau technique de la MAS peut être utilisé.
Le service se positionne dans l’accompagnement de la vie courante. Les activités proposées doivent prendre en compte les centres d’intérêts et l’histoire de la personne. Il conviendra de lui permettre de se réaliser au travers d’activités : occupationnelles, thérapeutiques, éducatives ou rééducatives, de loisirs et de culture.