Admission

La demande d’admission

La demande de SAVS SAMSAH est déposée auprès de la M.D.P.H. soit directement par la personne assistée éventuellement d’un tiers, soit par son représentant légal.
La demande est examinée par l’équipe pluridisciplinaire de la M.D.P.H. qui évalue la situation et formule un avis sur l’opportunité de la prise en charge, avis soumis à la décision de la C.D.A.P.H.

La C.D.A.P.H. notifie sa décision à la personne handicapée ou son représentant et au service d’accompagnement du territoire où doit principalement avoir lieu l’intervention. La date d’effet de la mesure et sa durée sont fixées par la C.D.A.P.H.

Le service se met alors en contact avec la personne ou son représentant afin de convenir du contenu de l’intervention.

Rencontre de la personne par le responsable de service dans un premier temps, puis dans un second temps  par le responsable service et le psychologue afin de faire connaissance et comprendre les attentes et les besoins de la personne.

C’est à ce moment que se décide l’admission, formalisé par le directeur du service.

 

Première intervention

Ensuite, les interventions vont pouvoir se penser et se mettre progressivement en place.
•Présentation du ou des intervenants, afin de convenir d’un premier support ou contenu des interventions, de leur fréquence et donc de définir les premières orientations de la prise en charge. Les professionnels chargés de réaliser l’accompagnement sont désignés et constituent le plus souvent un binôme, permettant une meilleure continuité des interventions, une diversité d’approche, et un soutien à l’engagement dans le travail.
•Rencontre, si besoin à ce stade, et avec l’accord de la personne, de l’ensemble des intervenants déjà présents auprès de celle-ci.

L’accompagnement peut débuter. Viendra ensuite le temps de la signature du document individuel d’accompagnement.